Aujourd'hui repos pour moi et réunion pédagogique pour les filles, il est donc temps d'essayer Pathfinder.
La création des personnages se fait dans un pas à pas et est bien pensée (sauf la partie compétence et rang qui aurait méritée d'être mieux expliquée). D'ailleurs petite info en passant: la boîte d'initiation ne gère l'évolution que jusqu'au niveau 5 des PJ contre 20 dans la version complète (mais 5 c'est déjà très bien au vu des scénarios disponibles sur le net).
Je conseille à mes filles les classes guerrier ou roublard, histoire de ne pas alourdir tout de suite l'apprentissage du jeu avec les lanceurs de sorts. Etant aussi subtile que leur père, elles choisissent toutes les deux des guerriers, une elfe et un humain.
Rapidement, tout le monde prend ses marques. La pré-lecture du scénario est recommandée mais pas vitale. Le dosage des forces en présence est très bon, même à deux PJs contre plusieurs monstres
Un bémol tout de même pour le dragon (zic) de fin de donjon. Il a beau être une version light et être censé fuir peu après le début du combat, la moindre de ses attaques réussie coupe un PJ en deux. J'ai donc dû "adapter".
Conclusion: Un très bon système, même avec des joueurs jeunes (cela reste très ouvert pour une version allégée). A noter que certaines choses ne change jamais ;) ,les joueurs débutants se prennent toujours la tête pour les choses les plus simples: hé oui parfois pour ouvrir une porte, il suffit de baisser la poignée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire