Werrick a organisé chez les Nerviens une partie de Song og Blabes and Heroes en donjon. Une vrai mission pour aventuriers niveau 1 nous attendait... Retrouver une mule et son chargement tombés dans une crevasse.
Dès le départ, le groupe se scinde en 2.
Joël et Thibaut, les plus subtils, descendent délicatement leur voleur et leur guerrier magicien dans la crevasse.
Tandis que je suis Dominique, Pascal et Eric, bien déterminés à ouvrir la grosse porte de devant. A oui, on est tous guerriers (Même l'elf n'a pas d'arc...).
Nous sommes vite tombés sur une salle remplie de gobelins (Où mon loup nous a fait une belle mort horrible, il ne fera plus rien d'autre avant de mourir dans la salle suivante). En tant que bon niveau 1, nous avons eu bien du mal à les éliminés, ce qui ne nous a pas mis en confiance pour la suite.
Pendant cette "grosse" bataille contre des orques et le goblin en fuite, Dominique grâce à son barbares nous prévenait de pièges pour la suite (oubliette, mur de feu...). Sa technique préférée: tout déclencher...
Au même moment Joël et Thibaut trouve la mule et nous font une série d'aller-retour (à coup de téléportations et de mouvements discrets) devant un lézard géant endormir (mais alors très très endormi!).
La partie s'est fini avec un groupe d'hommes lézards et un lézard géant qui se réveille ENFIN!
On s'en est tous sorti finalement (hormis le loup). Butin: Une lance magique qui fait de moi un Evil tueur d'humain, une armure lourde que le nain de Pascal a offert à Dominique et une potion de grandeur pour l'halfing de Thibaut.
Ah oui, on a aussi une poignée de points à dépenser pour nos personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire